La grande Odalisque de Ruppert, Mulot et Vivès
Filles d’aujourd’hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser !
Les paroles du générique de Cat’s Eyes viennent très rapidement à l’esprit après quelques pages tournées de la Grande Odalisque de MM. Ruppert, Mulot et Vivès.
Alex, Carole et Sam sont trois jeunes filles, spécialisées dans le vol d’œuvres d’art, une activité hors norme qui les conduit de missions périlleuses en soirées mondaines hors sol, avec ce qu’il faut de fréquentations peu recommandables, bourgeois puants, mafieux en tout genre, faux méchant, forces de l’ordre et militaires dépassées par les événements.
Le découpage des planches est impeccable et sert un scenario rythmé comme il faut, juste équilibre entre action soutenue et vie décalée des trois héroïnes, qui sont amies avant d’être voleuses. C’est un Cat’s Eyes adulte que nous propose les auteurs : sans qu’il soit question de scènes explicites, les allusions érotiques sont nombreuses, de même que trafic de drogue et d’armes, et cela contribue à l’ambiance de cette formule déjantée d’aventure à la Ocean’s Eleven.
Lecture sans prise de tête, drôle et dynamique : très bonne BD pure loisir en deux tomes, la Grande Odalisque et Olympia !